don't leave for NYE what you can do today
HOME | NIGHTLIFE | EDITORIALS | CULTURE | REVIEWS | PARTIES | MONTREAL NEW YEARS | NIGHTLIFE PICS 

NYE & Random Party Listings
 :: 
 :: 
 :: 
 :: 
Montreal's Nightlife Source
> reviews of clubs, bars, pubs & lounges.
> the best tourist information
> Montreal nightlife picture gallery
> FREE events listings
> NEW YEARS EVE
Don't let your friends steal the entire NYE spotlight from you.





Why wait? Plan your New Years early.




Updated on the 1st of every month

Sexe, drogue et rock n' roll (ou plutôt drum n' bass)

by The Gambler

Tout a commencé lorsque Ben, Fafard, Karine et Geneviève ont emménagé ensemble dans ce spectaculaire loft sur une rue dont je tairai le nom et le quartier afin d'éviter la présence d'indésirables. Tout comme un alignement de planètes aussi parfait que rare donnant lieu à des évènements fantastiques, le rassemblement de ces quatre bêtes de party en ce même endroit, avec l'aide de certains catalyseurs (dont un qui a le rire gras, pointe du doigt, parle fort et a le visage rouge lorsqu'il boit), donna lieu à cette légende qu'on nomme maintenant : "Le 709".

" Le yin, ça anime "

Une soirée au 709 débute aux alentours de cinq heures, alors que les habitués de la place commencent à boire de fins nectars alcoolisés (dont la Big 10 et la Force 10) en attendant que les choses se corsent. Mais c'est seulement vers les onze heures que l'endroit se met à se remplir (et quand je dis remplir, je parle d'environ 150 personnes) d'un mélange hétéroclite de fêtards. Des gens chics et " trendy " des quartiers à la mode de Montréal, aux étudiants rendus fous par le " Yin " (le gin, pour ceux qui ne sont pas familiers avec celui-ci), en passant par des sosies de Mr. T, sans oublier de plantureuses jeunes femmes de tout acabit (souvent invitées par Le Gambler lui-même), chacun y trouve son compte.

Dans la cuisine, on retrouve un bar où un de vos gentils hôtes vous confectionne le verre de votre choix, ou encore une bonne frette comme vous l'aimez. À moins que vous soyez aussi fancy que Sir Bender qui ne veut pas être vu avec des bouteilles brunes, dans quel cas vous êtes mieux d'apporter votre propre bière. Je vous conseille d'en faire de même si à l'opposé, comme moi, vous aimez le goût d'une bonne Black Bull bien tablette. La rumeur veut que d'autres pièces du loft tirent plus dans l'illégalité, mais selon moi il ne s'agit que de propos pernicieux.

Toujours une soirée mémorable

Une nuit mémorable, devrais-je plutôt dire car il y a toujours de l'animation au moins jusqu'aux environs de six ou sept heures du matin, après quoi vous pouvez voir des épaves sillonner les rues et les stations de métro afin d'aller trouver un repos bien mérité chez eux, suivi d'un mal de tête tout aussi mérité. Si vous n'êtes pas tout simplement satisfait de rencontrer des gens très sympathiques et des belles filles (des beaux gars aussi les filles, même si je fais baisser la moyenne), il y a toujours des tonnes d'évènements cocasses, quelques personnes bizarres, un gros dildo avec lequel vous pouvez faire des gags d'un goût douteux, et ainsi de suite.

Côté musique, je dois dire que je ne suis pas un gros fan de musique électronique, mais malgré tout, je trouve que la musique est assez appropriée pour le party, et on ne tombe pas dans le techno fatigant, à défaut d'avoir un terme plus approprié (désolé si je suis un néophyte). Le volume est aussi adéquat, vous permettant d'avoir des conversations sans avoir à crier (à moins que vous ne soyez un des catalyseurs mentionnés plus haut et que vous criez toujours de toutes façons). Votre hôte Ben vient même souvent agrémenter la musique de ses solos de saxophone jazz endiablés, à côté des DJ professionnels.

Si vous avez la chance d'être invité

Voilà, vous le saviez, il y a une attrape. Le 709 est un appartement, et pas un bar. Vous devrez donc y être invité pour y aller. Cependant, une fois que vous avez réussi à mettre le pied dans la porte, vous serez toujours réinvité (à moins que vous ayez tout gâché en faisant une connerie), grâce au livre qui circule dans le party et dans lequel vous pouvez entrer votre adresse de courriel pour être averti des partys ultérieurs.

Alors si jamais on vous invite à cet immense loft avec ses deux galeries et ses heures de plaisirs dépravés, je vous conseille de sauter sur l'occasion. On prendra un bon yin ensemble!

Updated on the 1st of every month





HOME | NIGHTLIFE | EDITORIAL | CULTURE | NIGHTCLUB REVIEWS | SPECIAL EVENTS
MESSAGE BOARD | MONTREAL NIGHTLIFE PICS | TOURIST INFO | NEW YEARS 2016
MONTREAL NEW YEAR'S EVE CALENDAR | MONTREAL-CLUBS CLOTHING | MONTREAL SOUVENIRS & GIFTS
ARCHIVED ARTICLES | ABOUT US