don't leave for NYE what you can do today
HOME | NIGHTLIFE | EDITORIALS | CULTURE | REVIEWS | PARTIES | MONTREAL NEW YEARS | NIGHTLIFE PICS 

NYE & Random Party Listings
 :: 
 :: 
 :: 
 :: 
Montreal's Nightlife Source
> reviews of clubs, bars, pubs & lounges.
> the best tourist information
> Montreal nightlife picture gallery
> FREE events listings
> NEW YEARS EVE
Don't let your friends steal the entire NYE spotlight from you.





Why wait? Plan your New Years early.



by Le Gambler

Tout d'abord, je voudrais féliciter Sir Bender pour l'organisation du premier party Montreal-Clubs… Si vous n'y étiez pas vous avez manqué quelque chose. C'est d'ailleurs grâce aux photos de celui-ci que j'ai pu découvrir que j'avais une barbe croche depuis plusieurs semaines et que personne ne me l'avait dit. Après mon dernier article, je m'étais promis d'enfin commencer à en écrire d'un peu moins insignifiants plutôt que de raconter de vulgaires histoires de brosse, et tenter de vous éveiller à tous les dangers qui guettent notre précaire civilisation, comme la pollution, la mondialisation, la guerre, et 50 Cent (félicitations à Dr Smooth pour son excellent article sur ce deux de pic d'ailleurs). Mais après tout, j'écris pour Montreal-Clubs et pas le journal bolchevique du grand Montréal, alors voici l'histoire de ma virée à Granby (puisque Granby n'est qu'à une heure de Montréal). Ainsi, je suis monté rejoindre mon partenaire dans le crime expatrié du Saguenay, Pascal Wa, à sa nouvelle ville d'accueil, et le plan était simple : commencer au bout de la longue rue principale, et prendre au moins une consommation dans chaque bar jusqu'à notre arrivée à l'autre bout :

1er Arrêt : Le pub St-Ambroise

Cet agréable endroit a tout ce qu'un buveur de bière peut demander un samedi après-midi ensoleillé : une belle terrasse, de belles serveuses, de la bonne bière et des motards (non-criminalisés pour la plupart). Arrivés vers 2h, nous y sommes restés jusqu'aux environs de 5h et avons pu y parfaire notre bronzage et amorcer notre descente vers les bas fonds. Fait cocasse, j'ai pu me sortir d'une bien fâcheuse situation dans les toilettes à l'aide du sèche-main qui affichait " Feel the power ". Ce n'était pas de la frime. (Indice : je portais des bermudas beiges.)

Note : 4.5/5

2e Arrêt : Le Moulin Rouge

Je ne sais pas si vous êtes déjà allés dans un bar d'hôtel à 5h de l'après-midi, mais je peux vous garantir que c'est assez drabe. Points positifs :
  • les chaises d'une qualité exceptionnelle
  • nous avons eu le contrôle de la télécommande de la TV et avons pu y écouter des shows d'humour
Points négatifs :
  • le pilier de taverne n'aimait pas nos choix télévisuels

Note : 3/5

Arrêt manqué : Le Loving

Il me semble que si on est pour copier un établissement de façon flagrante on peut essayer de copier un endroit qui a de la classe, ou au moins du standing. Exemples : Le Hard-Rock Bar, Le Moulin Rouge (voir ci-haut), etc. Quand on copie le Lover's ça part très mal. Ça a aussi mal fini puisque le bar en question était fermé à notre passage.

Note : 0/5

3e Arrêt : Le Café Loto-Vidéo Végas

Si une image vaut mille mots, la nôtre dans cet établissement en valait un beau 7 chanceux : deux chiens dans un jeu de quilles. Il n'y avait pas de musique, et seulement quelques personnes qui jouaient au vidéo poker sur une des 6 machines présentes, dont certaines sans boire de bière. Ce qui nous emmena à nous poser la question suivante : est-ce suffisant pour faire vivre les deux serveuses qui y étaient présentes et payer le loyer de l'établissement beaucoup trop grand (incluant une pièce vide avec un couloir au bout), ou y a-t-il anguille sous roche? Tout porte à croire que oui…

Note : 0/5 pour le plaisir, 4/5 pour le mystère

4e Arrêt : Bar le Dalot

Hé oui, vous l'avez deviné, il s'agit d'un bar dans un salon de quilles. Quelle originalité! Cependant, la serveuse y était très sympathique et jolie (Monsieur Wa lui a d'ailleurs laissé son numéro), la clientèle quasi-inexistante, et la musique y était bonne. J'ai même eu la joie de réaliser un de mes rêves, soit de commander un bourbon, un scotch et une bière au son de " One bourbon, one scotch and one beer " de George Thorogood, avant d'aller jouer au jeu des 7 différences érotiques avec une jolie cliente (selon les dires de Monsieur Wa, du moins, puisque mon jugement commençait déjà à être affecté).

Note : 3.5/5 pour le plaisir, 0/5 pour l'originalité

5e Arrêt : Le Paco Bar

Bon, c'est ici que ça se gâte. La pancarte de 2x4 pieds (mal) peinte au pinceau augurait déjà mal. Le gars avec une longueuil et le toupet au carré qui jouait de la guitare en chantant des balades inconnues nous confirmait que nous avions atteint les bas fonds. Mais rien ne pouvait nous préparer au vieux BS de 45 ans avec 3 dents dans la bouche (plus ou moins 15) qui voulait faire un concours de mangeage de biscuits sodas pour une bière, et qui est même allé jusqu'à aller chercher des biscuits soda marque " Sans Nom " à l'épicerie pour nous battre à plate couture et récupérer sa bière gratuite. Un vieux BS de 45 ans avec 3 dents dans la bouche pourrait léviter pour une bière gratuite.

Note : 4/5 pour le plaisir, 5/5 pour l'imprévu

6e Arrêt : Le Bar-Salon Billard de Granby

Tout ce que je peux vous dire de ce bar, c'est qu'il est au deuxième étage, et qu'un escalier permet d'y accéder. En fait, je ne me rappelle aucunement l'intérieur, et nous nous sommes rappelés y être allés seulement le lendemain en passant devant.

Note : 3.5/5 (le bénéfice du doute, mais très peu mémorable)

7e Arrêt : L'escalier

Ouch. Si cet endroit avait été notre premier ou deuxième arrêt, tout serait bien allé. Cependant, nous avions déjà fait 6 escales avant d'y arriver, et notre état était un peu trop pitoyable pour ce chic établissement. Fans de jazz que nous sommes, nous avons tout de suite cru avoir trouvé une perle lorsque nous avons vu le pianiste et le saxophoniste qui y jouaient, seulement pour découvrir qu'ils étaient un genre de cover band de musique pop synthétiseur new wave des années 80.

Note : 4/5 à jeun, 1/5 saoul, 0/5 pour la musique

8e Arrêt : Le Studio (www.lestudioclassique.com)

À ce que j'ai cru voir, cet endroit était un bar de danseuses. Soit ça ou les filles de Granby poussent la mode sexy à l'extrême. En fouillant dans mes poches le lendemain matin, j'ai pu confirmer mon hypothèse puisque j'y avais volé un poster promotionnel.

Note : 5/5 (c'est des danseuses calvace!)

9e Arrêt : Le Bar National

Tout ce dont je me souviens de cet endroit est que c'est crasseux, fait en long, il y a beaucoup de fumée, de la grosse bière, une baie vitrée noire, et qu'on y a rencontré notre ami le mangeur de biscuits sodas.

Note : ???

10e Arrêt : Le Moulin Rouge

Quoi? Nous étions revenus au point de départ?? Non! Il s'agissait plutôt d'un peep show auquel on nous a refusé l'entrée vu notre état. Relisez la phrase précédente et imaginez le genre de gens qu'on retrouve d'habitude à ce genre d'endroit…

Note : 0/5 pour les standards trop élevés

Dernier arrêt : Le pub McIntosh

Tout ce dont je me rappelle de cet endroit est que ça a l'air d'avoir un peu de classe, et que je me suis barré les pieds en tentant de sauter la clôture de la terrasse.

Note : 1/5 pour le danger

Alors voilà, vous avez ici des critiques de TOUS les bars de la rue principale à Granby. Ne partez donc pas sans cet article si jamais vous avez à voyager dans les cantons de l'est. Le mois prochain, je vous pond un article sérieux c'est promis… à moins qu'ils y ait d'autres partys mémorables ce mois-ci!





HOME | NIGHTLIFE | EDITORIAL | CULTURE | NIGHTCLUB REVIEWS | SPECIAL EVENTS
MESSAGE BOARD | MONTREAL NIGHTLIFE PICS | TOURIST INFO | NEW YEARS 2016
MONTREAL NEW YEAR'S EVE CALENDAR | MONTREAL-CLUBS CLOTHING | MONTREAL SOUVENIRS & GIFTS
ARCHIVED ARTICLES | ABOUT US