HOME | NIGHTLIFE | EDITORIALS | CULTURE | REVIEWS | PARTIES | MONTREAL NEW YEARS | NIGHTLIFE PICS 

NYE & Random Party Listings
Sat 29::gay roman
Sat 29::gay roman
Sat 29::gay roman
Sat 29::gay roman
Montreal's Nightlife Source
> reviews of clubs, bars, pubs & lounges.
> the best tourist information
> Montreal nightlife picture gallery
> FREE events listings
> NEW YEARS EVE
Get your NYE tickets online NOW!





Planning for New Years now made easier than planning for a wedding.


Updated on the 15th of every month

by Le Gambler

J'étais une fois de plus en total manque d'inspiration pour mon article, que j'écris la veille de la date de tombée comme à l'habitude, lorsque cette phrase m'est venue à l'esprit il y a quelques secondes... "Drink outside the box". Puisqu'il s'agit de la chronique "Montréal en français", vous n'êtes peut-être pas familiers avec cette expression. En fait, c'est une déformation de "Think outside the box", qui veut dire, littéralement, "Pensez en dehors de la boite". Ceci m'a donné l'idée d'illustrer certaines règles, qui selon moi, bien appliquées et avec les bonnes personnes, donneront à coup sur des soirées mémorables. Certaines de ces règles peuvent aussi mener à une vie mémorable, mais je vous suggère tout de même d'y aller avec modération...

Règle #1 : Think outside the box

Une des observations que j'ai faites dans ma vie est que la plupart des gens agissent d'une certaine façon parce qu'ils ont en tête le jugement que les autres pourraient avoir d'eux s'ils agissent d'une façon "anormale". Quoique ceci puisse se comprendre au travail, ou en famille, la normalité est à éviter dans tout bon party. De plus, il suffit que quelques personnes commencent à avoir un euro-plaisir à faire n'importe quelle chose insensée pour que les autres embarquent et que le tout dégénère en partie de plaisir euro-forique. (Note : le terme "euro" est une expression qui peut être utilisée à toutes les sauces et qui désigne quelque chose d'extraordinaire, de fabuleux, et elle a été inventée par un certain catalyseur du 709, qui a lui même été inspiré par l'épisode de Seinfeld où ce dernier a un "european carry-all").

Règle #2 : La spontanéité est votre amie

Comme le disait Homer Simpson à son voisin Ned Flanders lorsque celui-ci voulait apprendre à s'amuser, la clé est l'impulsivité. Si vous passez des heures à parlementer sur le pour ou contre de faire quelque chose, vous n'aurez aucun fun. (Encore là, ce n'est pas nécessairement une règle qui s'applique à toutes les facettes de votre vie.) C'est souvent lorsque vous avez des idées qui vous semblent saugrenues, et que vous décidez de ne pas mettre en branle pour vous rabattre sur le choix "par défaut" (aller au même vieux bar où vous allez toujours, etc.), que vous risquez de manquer une bonne chance d'avoir une soirée mémorable. Dites vous bien que si vous rencontrez un vieil ami après plusieurs années, vous ne serez probablement pas autant porté à dire "Te rappelles tu la fois qu'on est sortis au même vieux bar plate!" que "Te rappelles tu la fois qu'on est allés à la Brassette du Capitaine, qu'on a volé le trophée O'Keefe de ballon-balais pendant que tu dansais pour attirer l'attention du monde, et qu'après on est montés sur le pouce à la Voie Maltée à Jonquière avec le chum d'une infirmière qui s'en allait chez lui faire de la coke, et qu'on s'est fait passer pour une équipe de ballon-balais une fois rendus là-bas, et qu'après on a appelé ta blonde à 4h du matin pour qu'elle vienne nous chercher, te coutant ainsi tous les air-lousses que tu accumulais depuis des années?".

Règle #3 : Ne jamais dire "J'aurais donc du"

Un ami me disait cette semaine qu'il a lu un livre où on recensait que sur leur lit de mort, seulement 0.9% des gens sont satisfaits de la vie qu'ils ont mené. La raison du regret des autre 99.1%? Les risques qu'ils n'ont pas pris. (Encore là, restons modérés, ça ne veut pas dire que ce soit une bonne idée de risquer votre vie ou celle des autres.) Alors à toutes les fois que vous dites "J'aurais donc du", donnez vous une bonne claque pour vous conditionner à ne plus jamais le faire. Au pire si vous prenez un risque et vous vous plantez, vous saurez que ce que vous avez essayé n'a simplement pas fonctionné, au lieu de vous tourmenter plus tard à savoir si vous auriez réussi.

Règle #4 : La vie est courte

La vie est très courte. Je parlais à un ami hier soir des belles années où nous écoutions du punk et allions voir des shows, et j'ai réalisé que ça fait presque 10 ans. La vie est très courte. Quand vous faites quelque chose ne le faites pas à moitié. C'est une perte de temps. Il en va de même pour faire le party. Soyons réalistes : passer la nuit debout à boire n'est pas la chose la plus constructive que vous puissiez faire dans votre vie. Par contre, si la soirée que vous passez est une source de bons souvenirs pour les années à venir, là ça en vaut vraiment la peine.

Règle #5 : Oubliez tout ça et allez regarder "L'école de ski s'envoie en l'air"

"Pour qui y se prend lui avec ses leçons de vie?!" êtes-vous surement entrain de vous dire. Et vous avez raison. Je n'ai de leçons à enseigner à personne. Dave Marshak, lui, en a. Qui est Dave Marshak? Le pape de la fête, le baron du party, l'ayatollah de la bière, bref un modèle pour tout fêtard en puissance. Si vous n'avez jamais vu ce film, ou si encore vous l'avez vu il y a trop longtemps pour vous rappeler les bons calls tels que "Es-tu fou? On a même pas encore fêté!", "Si on peut pas amener la montagne au party, on va amener le party à la montagne", et "You : get beer. You : get beer. You : get laid.", rendez vous service et essayez d'en trouver une copie. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur "Le Régisseur - Édition Dave Marshak" (http://regie.gel.ulaval.ca/regisseur/regisseur04102002.pdf), un journal dont j'étais l'éditeur dans mon jeune temps à l'université.

Sur ce, je vous souhaite tous un bon mois, et "Drink outside the box!"





HOME | NIGHTLIFE | EDITORIAL | CULTURE | NIGHTCLUB REVIEWS | SPECIAL EVENTS
MESSAGE BOARD | MONTREAL NIGHTLIFE PICS | TOURIST INFO | NEW YEARS 2016
MONTREAL NEW YEAR'S EVE CALENDAR | MONTREAL-CLUBS CLOTHING | MONTREAL SOUVENIRS & GIFTS
ARCHIVED ARTICLES | ABOUT US